Les Vendeurs à Domicile Indépendants au Muy voient leurs effectifs grandir, avec la superbe progression que rencontre le domaine de la vente à domicile. Si vous venez d'obtenir votre diplôme ou si vous êtes intéressé par un temps partiel, le métier vous ira bien. Inutile, pour commencer dans la vente à domicile, de créer son entreprise et quand bien même il a son autonomie, le vendeur conserve des avantages d'un salarié comme la sécurité sociale avec le statut spécial qui régit son activité. Le Vendeur à Domicile Indépendant paraphe un contrat de commercialisation avec l'entreprise.
INSCRIPTION VDI
Vous êtes intéressé pour être vendeur à domicile indépendant au Muy ?
Interrogez nous pour être mis en contact avec des marques reconnues.
Au Vendeur à Domicile Indépendant de choisir s'il désire exercer son activité à 100% ou de manière occasionnelle. Cette activité peut s'exercer tout en gardant son emploi principal comme salarié et donne de ce fait l'occasion de cumuler différentes sources de revenus. Il faudra néanmoins vérifier qu'il n'y a pas de parasitage commercial ou d'incompatibilité avec son premier travail (statut de fonctionnaire, médecin, huissier de justice, etc.). De même, un retraité peut percevoir des commissions liées à la vente directe en complément de son allocation. Quiconque attiré par cette activité a le devoir de se renseigner auprès de l'administration qui va lui verser son allocation, sur les possibilités de cumul qui lui sont spécifiques. Un demandeur d'emploi peut également percevoir des primes liées à des ventes directes qu'il a faites tout en préservant son indemnité ARE, s'il a avant fait connaître à Pôle Emploi sa volonté de devenir Vendeur à Domicile Indépendant sans omettre de demander les dispositions telles que continuer sa quête de travail et rester enregistré en tant que chômeur. D'autres indemnités comme la PAJE sont accordables avec les rétributions de la profession de VDI, il faut néanmoins, étant donné l'hétérogénéité des situations personnelles et l'impact financière qui peut en découler, veiller auprès de l'administration du possible cumul et des dispositions à respecter.
Le saviez-vous ?
Le défaut d'expérience commerciale n'est pas un souci, l'entreprise de vente directe vous initiera à ses produits et à ses méthodes de vente. Afin d'avoir du succès dans son business, le vendeur doit avoir un bon relationnel et savoir diffuser sa vitalité aux consommateurs.